À court d’idées pour vos prochaines vacances ? Un voyage ne se résume pas toujours par des folies sur les plages. Il existe des endroits stupéfiants à visiter, découvrez de suite deux lieux splendides.
L’extraordinaire ville de Chiang Mai en Thaïlande
Vous êtes déjà allé en Thaïlande ? La ville de Chiang Mai possède un décor naturel et d’autres atouts pour combler votre voyage. Une ville qui se trouve au Nord dans les montagnes. Une création datant de 1296 en étant la capitale du royaume de Lanna.
Si vous adorez les voyages culturels en Asie, c’est une destination idéale. Chiang Mai regorge de beaux temples ayant de magnifiques constructions grâce aux toits incurvés. D’ailleurs, la ville conserve encore son centre historique avec les douves tout autour.
En outre, vous pouvez goûter les délicieux plats dans divers restaurants de qualité. Cette ville est un cadre parfait combinant le luxe en pleine nature. Pour emporter des souvenirs à votre retour, pensez à faire du shopping en artisanat.
La ville envoûtante de Mawlamine en Birmanie
Mawlamine est la capitale de l’État Môn, on peut traduire par « œil perdu ». Selon l’histoire, un roi Môn a perdu ses yeux dans cette ville. Jusqu’en 1852, elle a aussi été la première capitale coloniale des Britanniques. En effet, la Birmanie est une partie de l’Asie qui a été convoitée par les Anglais.
Pendant votre séjour, la fin de la journée est le bon moment pour contempler une vue panoramique. Cette vue s’offre sur la célèbre colline en regardant depuis le stupa de Kyaikthanlan. En outre, l’ambiance de la ville coule à travers le marché et la jetée. Sans oublier le matin des pêcheurs et des bacs à la nuit du barbecue.
L’Asie est un continent formidable aux multiples facettes. La beauté de ses pays n’a rien à envier aux autres continents.