Dubaï est une ville qui s’étend du nord au sud sur plus de 30 km. Si vous envisagez de visiter cette splendide, il va falloir choisir entre les moyens de déplacement. À cet effet, de nombreuses solutions se présentent à vous.
Les balades à pied
Il s’agit de la première et principale option si vous souhaitez visiter Dubaï. Que ce soit en famille ou seul, parcourir la ville à pied vous permet de mieux contempler ses merveilles. Dans ce cas, vous devez opter pour une Visite guidée Dubai, laquelle vous orientera afin de ne pas vous égarer dans les rues de la ville.
Les balades à pied à Dubaï vous accordent le temps de parcourir les rues, les musées et monuments, les îles, et de vous y familiariser. Vous pourrez en profiter pour faire un peu de shopping dans les riches magasins de Dubaï. Aussi, vous pourrez vous rendre dans les restaurants de la place pour vous régaler avec les mets savoureux de la ville.
Les visites par métro ou taxi
Certes, le déplacement à pied vous permet de mieux contempler la ville. Cependant, cette alternative ne vous permet pas d’aller plus loin puisque la ville s’étend sur de nombreux kilomètres. À pied, il est évident que vous ne puissiez pas parcourir toute la ville ni profiter de toutes ses merveilles avant la fin de votre séjour. Vous ne pourrez alors vous limiter aux sites touristiques proches de votre lieu d’aménagement.
C’est pourquoi, si vous souhaitez visiter plus d’endroits, le mieux serait d’opter pour un moyen de déplacement motorisé. Il s’agit spécifiquement du métro ou du taxi. Avec le métro, vous pourrez facilement faire des trajets nord-sud. Le taxi peut se substituer au métro en ce sens que ce dernier ne peut pas vous conduire à certaines destinations. Par ailleurs, si vous êtes en famille, vous pouvez louer une voiture et visiter Dubaï dans le confort et la sécurité.