L’Ardèche abrite certains des plus beaux paysages, et le Pont d’Arc ne fait pas exception. Si vous cherchez à explorer ce que cette région a de mieux à offrir, jetez un coup d’œil à notre liste de suggestions ci-dessous.
Le pont d’Arc
L’Ardèche est en outre une zone de ponts. Du haut de ses 55 mètres, le Pont d’Arc couvre la voie d’eau en dessous. Ce n’est pas l’homme qui a construit cette arche à l’origine mais plutôt la nature elle-même. Avec le temps, l’eau a traversé le calcaire pour créer ce pont que nous voyons aujourd’hui. Lors de votre séjour, profitez de la location de mobil-home en Ardèche. Le spectacle est inhabituel. Le pont du Diable tire son nom d’une légende affirmant que le Diable l’a construit pour permettre aux enfants de Thueyts de se retrouver une fois de plus.
Le village de Vogüé
Vogüé est connue comme la plus belle commune de France. En s’approchant du parking et en le voyant niché au creux de l’Ardèche à ses pieds, on peut découvrir tout son charme. On accède au château par une série de ruelles qui serpentent et montent depuis la route principale. Le château a été reconstruit à la Renaissance, bien qu’il date du Moyen Âge. Depuis le château, vous aurez une vue imprenable sur le village et la rivière. Il se trouve à quelques pas du hameau, dans un endroit attrayant.
Le village de Balazuc
Le village de Balazuc, comme celui de Vogüé, est l’un des plus beaux de France. Il est situé sur une corniche au-dessus de la rivière Ardèche et entouré de falaises. De nombreuses petites ruelles partent de la rue principale du village pour être explorées. L’Ardèche est l’endroit idéal pour se baigner, ou mieux encore, si vous disposez de tout l’équipement nécessaire. Sur votre chemin, vous passerez par de charmantes places et des clochers…