Un voyage en Indonésie vous tente pour connaitre leur histoire et leur tradition ? En effet, chaque pays possède ses coutumes respectives et les conserve encore. Cet article vous donnera un avant-goût pour mieux attiser votre curiosité durant votre voyage.
Les traditions indonésiennes
Dans la culture indonésienne, certaines traditions doivent être considérées. Tout d’abord, le principal est le respect de l’habitude vestimentaire. La population porte souvent des vêtements traditionnels couvrant le corps. En général, ils sont de couleurs vives pour refléter une sensation de festivités et de joie.
La nourriture compte également parmi les traditions importantes en Indonésie. Pendant votre séjour, pensez à déguster le ayam goreng dans les marchés la nuit et les restaurants. Ceci est un plat de poulet avec du riz frit. Essayez aussi le Bakmi, les nouilles de riz qui est aussi un plat traditionnel. Si vous aimez manger épicée, goûtez au satay. Une brochette de viande vraiment épicée accompagnée de beurre de cacahuète.
Les festivités indonésiennes
Les festivités peuvent être considérées comme une culture en Indonésie. Le peuple adore faire la fête. Cela débute avec le Garebeg en janvier, l’événement combinant trois festivals. Ainsi, des défilés de chars en couleurs ont lieu en fin janvier. En outre, les Indonésiens portent leurs plus beaux vêtements traditionnels pour l’occasion.
Pasola a lieu en février et représente une bataille historique. Les cavaliers sont vêtus de tenues à couleurs vives. Les étrangers qui y assistent semblent envoûtés en pensant revivre l’histoire.
Par ailleurs, il y a également le Festival de jazz ayant lieu à Java en mars. La fête se passera dans le Palais des congrès de Jakarta avec les plus renommés.
Tout cela souligne que l’Indonésie est riche en culture. Les habitants sont joyeux et accueillants. Un voyage en Indonésie est tout sauf ennuyant.