La cuisine chinoise possède une réputation mondiale inédite. Néanmoins, certaines critiques surgissent parfois sur le contenu des plats chinois. Toutefois, cette cuisine reste appréciée et variée en goût et en saveur suivant la région.
Une différence causée par le climat
En effet, il existe une petite différence entre la Chine du Nord et du Sud. Il s’agit de la consommation du blé et du riz. Tout d’abord, la culture du blé est plus favorable dans le nord avec un climat plus froid et sec. Tandis que dans le Sud, c’est la culture du riz qui domine. De ce fait, la population du Sud consomme rarement le blé.
Vous allez remarquer lors de votre voyage que dans le Nord la gastronomie chinoise est à base de blé. D’ailleurs, ils cuisinent de délicieux raviolis, des pains farcis avec cuisson à la vapeur. C’est vraiment du régal !
Les Chinois consomment tout
Cette façon de faire perturbe souvent les étrangers d’où les critiques. En voyant les Chinois consommer presque tout, cela provoque souvent des répulsions. Vous avez déjà sans doute entendu quelques plats chinois à base de chien. En effet, la gastronomie chinoise comprend des plats avec de la viande de chien.
À part cela, il y a aussi les insectes, les rats… Un animal apprécié par tout le monde, par contre, ces derniers consomment tout chez le porc. Cela concerne les oreilles, la tête, le sang bouilli…
Vous avez déjà goûté à la gastronomie chinoise ? Rassurez-vous, avec sa réputation la majorité est d’un délice incomparable et sans danger. Toutefois, assurez-vous de connaître le contenu de votre plat avant de le déguster. Consommez avec prudence et bon appétit !