Une combinaison de sable, de sel, de roche et même de neige, ces joyaux naturels sont fascinants. De plus, ils donnent une impression de fin du monde et de liberté ultime. Faites votre voyage vers de beaux déserts inimaginables.
Le merveilleux désert aride d’Atacama
Situé au nord du Chili, le désert d’Atacama offre l’une des attractions naturelles les plus stupéfiantes. Il est composé d’étendues rocheuses, de volcans enneigés et de lagunes minérales colorées.
San Pedro da Tacama est au cœur de la région avec plus de 2 400 mètres d’altitude. Il s’agit d’un village-oasis bohème avec des rues sablonneuses avec des maisons en pisé et un ciel lumineux.
C’est l’endroit idéal pour séjourner afin de faciliter la découverte des environs. De ce fait, vous allez pouvoir préparer votre voyage dans le désert d’Atacama. Plusieurs lieux spectaculaires sont à visiter comme les vallées de la Luna et de la Muerte, la lagune Cejar…
Le mystérieux désert de Nazca
Un voyage dans le désert de Nazca au sud du Pérou va sûrement réveiller votre curiosité. Connaissez-vous les géoglyphes de Nazca ? Autrement dit, ce sont les « lignes de Nazca ».
Par ailleurs, il s’agit d’énormes dessins de 300 mètres de longueur sous forme d’animaux et de figures géométriques. Après, la signification de ces géoglyphes reste encore un mystère qui suscite beaucoup d’intérêt pour les curieux.
D’ailleurs, des mathématiciens et des chercheurs ont tous exposé leur point de vue sans vraiment se mettre d’accord. Il ne s’agit donc que d’hypothèse. Pour voir de vos propres yeux, survolez la zone désertique entre Nazca et Palpa.
L’aventure d’un voyage dans le désert vous tente ? Choisissez votre destination et découvrez les merveilles désertiques du monde.