En voyageant, vous devenez automatiquement des touristes. De nombreux sites méritent d’être visités. D’ailleurs, vous avez toute une vie pour les découvrir. Commencez votre aventure avec ce site touristique de Milan.
Le merveilleux Dôme de Milan
Le Duomo di Milano de son nom italien s’impose au centre de Milan en Italie. C’est avant tout une attraction pour le tourisme dans la ville de Lombardie. En fait, certaines personnes viennent à Milan juste pour admirer ce magnifique bâtiment.
À noter que sa construction a duré cinq siècles au Moyen Âge en 1386 et fut achevée à l’époque napoléonienne. De plus, le public a été sollicité à plusieurs reprises pour financer la construction du bâtiment.
L’intérieur de la cathédrale est divisé en cinq nefs, traversées par 52 colonnes, correspondant chacune à une semaine de l’année. De plus, vous admirerez le portrait de Saint Barthélemy par Marco d’Agrate.
De nombreuses œuvres d’art sont à découvrir comme l’extraordinaire autel en marbre et les chandeliers Trivulzio. Selon la légende, une ampoule rouge est attachée à l’endroit où les clous de la crucifixion ont été collectés.
Le célèbre surnom de la cathédrale « Le hérisson de marbre »
La cathédrale a plusieurs surnoms, dont « Le hérisson de marbre ». En effet, la décoration extérieure du monument montre des dizaines de cloches et 136 flèches.
Pour profiter pleinement des vues uniques que ces flèches ont à offrir, montez sur le toit. D’ailleurs, vous pouvez prendre les escaliers pour vous dégourdir les jambes, ou par l’ascenseur. Le tourisme ne manque pas à Milan avec cette cathédrale.
Vous profiterez d’une vue imprenable sur Milan. Vous pouvez même voir les Alpes depuis ce promontoire sans pareil. Vous vous rendrez vite compte que même pour ceux qui ont le vertige, le toit n’est pas un danger.
Faire du tourisme à Milan revient donc à découvrir ce surprenant édifice. C’est une splendide grande bâtisse.