La visite de ces institutions culturelles est l’un des meilleurs moyens de se cultiver. D’ailleurs, dans un pays, il peut y avoir plusieurs musées. C’est un véritable centre d’intérêt pour les touristes et les voyageurs.
Le beau Louvre de Paris
En effet, ce musée est tellement fréquenté qu’il est également nommé comme une emblématique de Paris. Il a été nommé le Museum à son ouverture en 1793. Il est localisé dans le premier arrondissement à Paris.
Vous pouvez y contempler de nombreux œuvres d’art. En fait, il n’y a que 35 000 expositions sur 300 000 œuvres stockés. Parmi celles qui sont exposées, vous avez la Joconde et les autres chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci.
La grande institution d’art national de Chine à Pékin
Le musée national de Chine compte parmi des plus grands au monde et se trouve à l’est de Tian’anmen. Les œuvres présentées dans cet endroit représentent les arts et l’histoire de la Chine.
Par ailleurs, la collection de trésors exposée est en jade, porcelaine et bronze. N’oubliez d’y faire un saut pendant votre voyage, vous en saurez davantage sur la culture chinoise et son histoire.
Une fois à l’intérieur, vous serez surpris de l’éventail de la collection exposée, avec environ 1 million d’objets. C’est pourquoi il est conseillé de commencer par des expositions temporaires puis de parcourir les collections qui vous intéressent le plus. Le reste sera pour plus tard.
L’histoire d’un grand pays est fascinante, il faut visiter un musée pour mieux comprendre. Lors d’un voyage, c’est toujours intéressant de se cultiver un peu.